En quoi consistent les injections Jawline

Le jawline contouring par acide hyaluronique est une technique de médecine esthétique permettant de redessiner les lignes du bas du visage en redéfinissant l’ovale et la ligne mandibulaire. Cette méthode d’injection redéfinit l’angle de la mâchoire et remet en tension les bajoues et la peau.
Le jawline contouring concerne autant les hommes que les femmes.

 

Chez l’homme, l’effet recherché est de réaliser une mâchoire virile plus large, un angle mandibulaire plus anguleux et une ligne mandibulaire affirmée. Chez la femme, l’objectif est de gagner en harmonie avec un dessin de mâchoire plus saillant et plus net.
Le jawline contouring peut être recommandé pour remodeler les contours d’une mâchoire trop fuyante, supprimer des signes de vieillissement du visage avec un ovale perdant ses volumes, viriliser un visage masculin trop doux et trop rond.

Déroulement

Après la consultation médicale initiale, l’acide hyaluronique à injecter est choisi en fonction des souhaits de la patiente et les recommandations du médecin. Généralement un acide hyaluronique « épais » et volumateur sera indiqué pour le jawline contouring.

La séance d’injection dure 15 à 20 minutes et est très supportable.
Tout de suite après l’injection, un léger œdème peut apparaître, causant un effet “gonflé” qui est provisoire.

Effets secondaires

On observe parfois une rougeur et un petit œdème au niveau des zones traitées pendant quelques heures. Pour réduire le gonflement, on peut appliquer de la glace directement après la séance.
Il peut également y avoir de petits bleus qui disparaissent en quelques jours et qui se camouflent avec un rouge à lèvres. La reprise des activités est immédiate. On conseille d’éviter d’appuyer sur le nez pendant 24 heures afin de ne pas déplacer le produit injecté.

En résumé

 

TRAITEMENT

1 séance d’injection

EN ENTRETIEN

Renouveler tous les 12 mois

RESULTATS

Résultats immédiats

Les traitements associés

Hydrafacial
Peeling
Fils tenseurs

Tarif

Sur devis, à partir de 800 euros