En quoi consistent les injections dans le nez

La rhinoplastie médicale consiste à modifier la forme du nez grâce à l’injection d’acide hyaluronique. Il s’agit d’une technique douce ne nécessitant pas de chirurgie ou d’hospitalisation. C’est est une démarche d’augmentation qui permet de corriger des irrégularités telles que creux, bosse, asymétrie … Mais aussi de remonter ou projeter la pointe du nez, de redéfinir l’arête du nez et la pointe nasale.

 

La rhinoplastie médicale est la technique idéale pour traiter les signes de vieillissement légers ne nécessitant pas une intervention chirurgicale. Elle permet également de réaliser une première évaluation du résultat avant une opération ou encore d’améliorer les résultats d’une rhinoplastie chirurgicale.

Déroulement

Après la consultation médicale initiale, l’acide hyaluronique à injecter est choisi en fonction des souhaits de la patiente et les recommandations du médecin. Généralement un acide hyaluronique « épais » et volumateur sera indiqué pour remodeler le nez.

Avant la séance, il est recommandé d’appliquer une crème anesthésiante EMLA.
La séance d’injection dure 15 à 20 minutes et est très supportable.
Tout de suite après l’injection, un léger œdème peut apparaître, causant un effet “gonflé” qui est provisoire.

Effets secondaires

On observe parfois une rougeur et un petit œdème au niveau des zones traitées pendant quelques heures. Pour réduire le gonflement, on peut appliquer de la glace directement après la séance.
Il peut également y avoir de petits bleus qui disparaissent en quelques jours et qui se camouflent avec un rouge à lèvres. La reprise des activités est immédiate. On conseille d’éviter d’appuyer sur le nez pendant 24 heures afin de ne pas déplacer le produit injecté.

En résumé

 

TRAITEMENT

1 séance d’injection

EN ENTRETIEN

Renouveler tous les 12 mois

RESULTATS

Résultats immédiats

Les traitements associés

Hydrafacial
Peeling

Tarif

300 euros