En quoi consiste le détatouage

Le détatouage laser permet de détruire le pigment artificiel présent dans la peau
Le détatouage est plus performant lorsque le tatouage est peu profond, le laser atteint plus facilement le pigment artificiel. Les résultats sont largement visibles lorsque les tatouages sont de couleur unie et monochrome, de préférence noir. Il est également possible de réaliser des détatouages sur pigments colorés grâce au laser pico-seconde.
Les lasers de dernière technologie utilisent des impulsions ultra- courtes de l’ordre la picoseconde.
Le Pico Clear d’Alma Laser, offre une technologie de pointe présentant la durée d’impulsion la plus courte sur le marché avec 300 à 350 picosecondes. L’impulsion ultra-courte d’énergie garantit des résultats optimaux pour le détatouage ​​en quelques traitements seulement.

 

Le Pico Clear dispose d’une nouvelle technologie exclusive qui modifie le profil d’impulsion – délivrant deux impulsions séquentielles en un seul cycle laser, au lieu d’une. Ce nouveau mode de distribution d’énergie accroit les bénéfices habituels de la technologie laser picoseconde en améliorant l’impact photo-acoustique et en ajoutant un effet thermique.
Il est possible de réaliser un détatouage en regard des sourcils, des lèvres et bien sur au niveau du corps.

Déroulement

Après le tir laser, le tatouage prend instantanément une couleur blanche. C’est le signe de l’apparition de l’œdème. Celui-ci diminue quelques jours après, le tatouage réapparaît, mais plus estompé.
Vous pouvez ressentir une sensation de coup d’élastique lors des tirs, c’est pourquoi il est recommandé d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance de détatouage laser.

Effets secondaires

La zone traitée par un laser picoseconde engendre une inflammation locale pouvant se caractériser par un simple érythème (rougeur), d’un œdème (gonflement) de quelques jours jusqu’à la formation d’une croûte. Des soins locaux avec application de crème cicatrisante voir de pansements colloides peuvent être prescrits. Une éviction solaire est obligatoire pendant 15 jours après la séance dans tous les cas.

En résumé

 

TRAITEMENT

5 à 10 séances

EN ENTRETIEN

Aucun

RESULTATS

Permanent à la fin des séances

Les traitements associés

Greffe sourcils
Peeling

Tarif

300 euros