En quoi consiste le peeling dépigmentant 

Le peeling dépigmentant Dermamelan est utilisé pour atténuer tout type de pigmentation, épidermique (superficiel) ou dermique (profonde). Les peelings dépigmentant rendent la peau plus claire et plus homogène. Ces résultats sont obtenus car les actifs utilisés inhibent la production de mélanine en profondeur et accélèrent son élimination en superficie.

Les indications des peelings dépigmentant sont les suivantes :
Le melasma
Il s’agit de pigmentations provoquées par les hormones (grossesse, contraception orale) et le soleil. Le melasma est aussi appelé maque de grossesse car il apparait souvent pendant cette période de vie. Il s’agit de pigmentations profondes (dermiques) ou plus superficielles (dermo-épidermiques) qui apparaissent au niveau du visage.
Les pigmentations post inflammatoires
Les pigmentations post-inflammatoires apparaissent à la suite d’un traumatisme, parfois minime, la peau réagit par un mécanisme inflammatoire. Un bouton, des pathologies dermatologiques (acné, psoriasis…) ou enore des poils incarnés peuvent être la cause d’inflammation cutanée. Cette inflammation engendre une augmentation de la production de mélanine et la peau se tâche.

Déroulement

Le peeling Dermamelan se déroule en 2 phases.
PHASE 1
Application cutanée du masque Dermamelan par votre médecin : le masque est appliqué sur l’ensemble du visage et doit être conservé entre six et douze heures en fonction des recommandations médicales.
Votre médecin vous remettra un pack contenant trois cosmétiques qui vous permettront de poursuivre le traitement à domicile.
Après ce temps de pause, vous pourrez enlever le masque à l’eau claire. Pendant les jours qui suivent, vous n’appliquerez sur votre visage qu’une crème hydratante. La peau pourra tirer un peu tout en étant rouge et sèche.
PHASE 2
Lors de la pause du masque Dermamelan, votre médecin vous remettra également un pack contenant trois cosmétiques. Ce pack contient une crème “Dermamelan”, un baume apaisant appelé “Melan recovery” et une photoprotection appelée “Melan 130+ pigment control ». Il vous sera demandé de n’utiliser que ces trois produits. Cette deuxième phase d’entretien permet de prolonger et accentuer le processus de dépigmentation. Il est normal de ressentir une sensation de picotement ou d’inconfort cutané de façon transitoire. Vous pourrez observer une légère desquamation qui ne nécessite pas d’éviction sociale. La crème Dermamelan est légèrement pigmentée ce qui vous permettra de ne pas maquiller.

Effets secondaires

Un érythème (rougeur) apparaît suite à l’application du masque. La rougeur et la sensibilité de la peau sont transitoires et peuvent s’accompagner d’une sensation de démangeaison. Une desquamation (pelage) de la peau plus ou moins importante peut faire suite. Des cas d’allergie ont pu être observés et restent marginaux. Cette situation impose l’arrêt du protocole.

En résumé

 

TRAITEMENT

1 séance d’application

EN ENTRETIEN

Application de crème

RESULTATS

Résultats en 3 mois

Les traitements associés

Hydrafacial
Peeling

Tarif

A partir de 500 euros